PLATEAU TABLE-BAR 2

Une deuxième table-bar est en cours de réalisation. Pour le moment je n'ai que le plateau qui est en agloméré recouvert d'un enrobé plastic. Le pourtour est en laiton, lequel sera conservé.
Le pied me sera fourni ultérieurement.
Donc en premier j'ai dessiné le motif central. La personne qui me l'a commandée, désire la tête maure de la Corse.
La tête sera bien sûr faite de carreaux noirs et le fond blanc.

J'ai donc effectué le dessin sur papier que j'ai collé sur le plateau. Puis j'ai commencé à coller les carreaux entiers noirs  sur le fond, autour de la circonférence.

  

Puis il faut tailler les tesselles au 16e c'est à dire un carreau coupé en 4 puis chaque quart encore en 4. Ce n'est pas de la micro mosaïque, mais ça commence à faire petit - et je fais ainsi le motif en noir.

 

 

Quand le motif est terminé, il faut faire le fond. Là,les carreaux sont seulement au quart du carreau entier. Le fond est réalisé en blanc comme le ruban.
Mais, pour faire ressortir le ruban par rapport au fond, je fais une bordure fine en petits morceaux de carreaux noirs retaillés. Ainsi le noeud du ruban se détache du fond.

Une fois le motif et le fond terminés, il faut faire le jointement. Mais ici c'est un peu particulier, car il faut conserver le noir intégral de la tête. Donc il faut un joint noir pour la tête et pour le fond blanc, pour qu'il ressorte, le joint sera gris. C'est très minutieux comme travail, car il ne faut pas empiéter le gris sur le noir et le noir sur le gris. Il faut arranger et lisser avec le doigt pour bien remplir les espaces.

Quand tout le joint est fait, il faut le nettoyer au fure et à mesure avec une éponge humide.

Reste à passer du produit pour nettoyer le cuivre du tour, et voici le plateau terminé.

 

Reste à nettoyer et repeindre le pied en fonte dès que je l'aurai.

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×