GRANDE TABLE RONDE INDOU

UNE GRANDE TABLE RONDE - ELEPHANTS INDOUS

 

Cette table de 140 cm de diamètre est un cas "très particulier"
Voici l'histoire :

Une cliente ayant un mobilier et des objets indous a eu idée en voyant mon site de me demander si je pouvais lui réaliser un dessus de table en mosaïque avec des motifs se rapportant à l'Inde. Donc il s'agit d'éléphants décorés pour les fêtes indous.

Ma cliente s'est procurée une table ronde en fer forgé avec un plateau en verre de 140 cm de diamètre, mais n'étant pas sur place pour lui décorer son plateau de table, j'ai dû trouver un support, et le bois était exclus car du bois de 145cm de large pour en faire un cercle avec une marge de 5cm est introuvable.

J'ai opté pour une plaque d'alu dibond (pour les enseignes de magasin) assez rigide sur laquelle j'ai transféré la silhouette des différents éléments à décorer en mosaïque : 2 éléphants face à face, portant une jarre d'eau sur leur deux trompes laissant couler de l'eau dans une coupe, après les avoir dessinés et colorés suivant les couleurs choisies sur papier kraft.
Il faut ensuite coller la mosaïque sur les éléments papier et coller le tout sur le support alu dibond en respectant les emplacements pré-dessinés.

 Lorsque tous les éléments seront faits individuellement ils seront fixés sur le support de façon définitive avant de procéder au remplissage du fond et du jointement.

 

 Pour le moment le 1er élément (un éléphant) est terminé et collé sur le support définitif.

 

elephant-pour-creamoz.jpg

 

Prochaine étape, un deuxième élément du motif à réaliser puis à coller.

 

elephant-colle-2-elements.jpg

Bien sûr, le résultat pour le moment est loin d'être beau. Ici c'est l'atelier et le travail est en cours et loin d'être terminé. Ainsi on pourra voir tout ce qui a été fait étape par étape.

On peut voir donc sur cette photo, l'éléphant (1er élément collé précédemment.) Maintenant sont venues s'ajouter la jarre contenant l'eau qui reposera sur les 2 trompes et dessous le vase recueillant l'eau, laquelle eau est déjà dedans, mais reste aussi de faire couler l'eau y tombant. Ces deux nouveaux éléments sont également collés sur le support.
Ce support (futur plateau de la table) est pour le moment recouvert d'une particule adhésive qui ne se verra plus au final.

Je suis actuellement entrain de préparer le prochain élément : le 2e éléphant qui sera la prochaine étape à coller.

 

 

Et voilà la suite à commencer par le 2e éléphant prêt à être collé sur le support ainsi que les deux motifs en haut et en bas sur le fond du plateau, également prêts à être collés.

 

elephant-n-2.jpg

 

 

elements-fonds-haut-et-bas.jpg

 

Evidemment cela ne donne pas grand chose à voir comme ça, il faudra voir au final.

Le moment est maintenant venu de coller la suite des éléments sur le support et de les ajuster parfaitement chacun à sa place. Voici ce que ce la donne :

 

elephants-motifs-colles-1.jpg

On voit ici à partir du bas du plateau le motif bleu fantaisie faisant partie du fond avec la vasque recueillant l'eau entrain de tomber depuis la cruche en haut sur les trompes d'éléphants.

 

elephants-motifs-colles-2.jpg

 

Vue du haut du plateau avec la cruche déversant l'eau ainsi que le motif bleu fantaisie du haut du plateau. Tout le fond reste maintenant à faire en bleu turquoise, mais c'est encore un travail important.

Voici le plateau terminé, il doit être à présent acheminé chez la cliente qui le placera sur la table prévue à cet effet. L'emballage doit être minutieux, il faut faire un cadre avec des tassauts afin que le plateau reste rigide dans le transport.

 

Plateau

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 20/11/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×